On parle de vente « immobilière (date de création 1920) » lorsque la vente porte sur un bien immobilier. Ne sont normalement compris dans une vente immobilière que les éléments immobiliers. La vente des biens mobiliers doit être réalisée de manière indépendante. En droit, on considère aussi qu'il existe des objets meubles1 qui peuvent devenir immobiliers.
Une émission de conseil sur la meilleure façon de vendre son bien immobilier. Pas ou peu de visites d’acheteurs, les mois s’écoulent et aucune offre d’achat n’est faite… le temps presse pour déménager mais votre maison ne se vend pas ! || De nombreuses familles sont dans cette situation et ne savent pas comment s’en sortir. Alors: comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir la vente de sa maison ? Que faire quand on est pressé de vendre… mais que l’on tient tout de même à faire une transaction intéressante ? Comment faire pour que l’acheteur se sente tout de suite chez lui ? Dans "Maison à vendre", Stéphane Plaza et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre, n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !
Cette maison unifamiliale avec un cachet contemporain est le modèle rêvé pour les petites familles. Le rez-de-chaussée, à aire ouverte, a deux chambres et une salle de bain avec une douche de verre 3’ x 4’. Au sous-sol, vous pourrez créer sur mesure deux chambres, une salle familiale et une deuxième salle de bain. Il ne faut pas oublier le garage à même de la maison.

Le patrimoine architectural de Québec comprend l'ensemble des bâtiments de l'Assemblée nationale qui ont été érigés sur la colline Parlementaire à partir de 1877. On y retrouve deux styles architecturaux, soit le style Second Empire pour l'Hôtel du Parlement et l'architecture Beaux-Arts pour les autres édifices. La Citadelle de Québec, construite entre 1820 et 1831, le Château Frontenac, bâti entre 1892 et 1893, et la Terrasse Dufferin font également partie du site patrimonial du Vieux-Québec.
×